Vous êtes ici : Accueil > Secteur pédiatrique ALAGILLE > La classe de la Maison de l’enfant > "L’erreur de création"
Publié : 5 juillet 2012

"L’erreur de création"

Une première expérience de film d’animation réalisé par une centaine d’élèves différents sur un an.

Ce film, " L’erreur de création" a été réalisé dans le cadre d’un atelier film d’animation dans la classe de la Maison de l’Enfant à raison de cinq heures hebdomadaires sur un an. Cette démarche a été initiée avec l’enseignant de la classe, Béatrice Tricot, une enseignante du service d’hépatologie Marie-Noëlle Garcher et un professeur d’arts plastiques de la ville de Paris, Denis Garcher. L’originalité de la démarche réside dans le fait que, de semaine en semaine, le film s’est construit avec des élèves à chaque fois différents. L’histoire a donc été inventée sur plusieurs séances puis d’autres élèves ont participé à l’élaboration des décors et des personnages, puis d’autres enfin au tournage image par image , au montage et à la sonorisation. Au total, une centaine d’élèves de plusieurs services ( pédiatrie, hépathologie, adolescent,...) ont participé à l’atelier. Ce film a été sélectionné dans plusieurs festivals et primé.

IMG/flv/erreur_creation_25_-2.flv