Vous êtes ici : Accueil > Secteur pédiatrique ALAGILLE > La classe de la Maison de l’enfant

• "L’erreur de création" - Juillet 2012

Une première expérience de film d’animation réalisé par une centaine d’élèves différents sur un an. Ce film, " L’erreur de création" a été réalisé dans le cadre d’un atelier film d’animation dans la classe de la Maison de l’Enfant à raison de cinq heures hebdomadaires sur un an. Cette démarche a été initiée avec l’enseignant de la classe, Béatrice Tricot, une enseignante du service d’hépatologie Marie-Noëlle Garcher et un professeur d’arts plastiques de la ville de Paris, Denis Garcher. L’originalité de la (...)
  • Une journée à Chartres - Février 2009

La classe de la Maison de l’enfant a présenté un film d’animation au festival du film scolaire de Chartres. Les enseignants et une élève, Sofia sont allés visionner quelques films ; Sofia a pris des photos de la cathédrale.
  • Vues du 7ème - Février 2009

Depuis la classe, nous avons une vue dégagée vers Gentilly et la banlieue sud de Paris.